Guide niveau 4

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Guide niveau 4

Message par douceur le Mar 7 Jan - 20:26

Conditions :

Avoir un dragon de 150 jours ou plus.
Avoir la somme des âges de tes dragons supérieure ou égale à 350 jours.

Vous voici arrivés au niveau 4, il va mettre au défi votre habilité, patience et volonté, prêts?

Métiers :

Ce n'est pas 1 ni 2 métiers en plus qui font leur apparition mais bien 8 nouveaux métiers, vous avez bien lu, 8.

Tout d'abord apparition du métier "Sage intié" et "Soigneur initié" toujours accessibles depuis l'icône "ANPE" sur la carte de Dragontopia".

Mais ce n'est pas tout, les métiers "Maître" font leur apparition:

Pour pouvoir être accepté dans un de ces nouveaux métiers "Maître", il faudra bien sûr réussir la Quête correspondante :

Vol "Maître" : Pour obtenir le talisman et devenir entraîneur au vol maître :

* Il faut être entraîneur au vol initié pour commencer la quête

* Le D-cristal est accessible au magasin,
* Il suffit de le posséder pour voir les monstres sur la carte,
* Monstres : Esprit de l'air, Aigle et Phénix,
* Pas besoin de pouvoir pour mettre KO les monstres.

* Pour devenir entraîneur au vol maître, il faut cliquer sur le lien sous l'énoncé de la quête une fois qu'elle est terminée.

Feu "Maître" : Pour obtenir le bâton mage et devenir entraîneur au feu maître :

Indices

* Il faut être entraîneur au feu initié pour commencer la quête

* Le D-cristal est accessible au magasin,
* Il suffit de le posséder pour voir les monstres sur la carte,
* Monstres : Ent druide, Golem et Phénix,
* Pas besoin de pouvoir pour mettre KO les monstres.

* Pour devenir entraîneur au feu maître, il faut cliquer sur le lien sous l'énoncé de la quête une fois qu'elle est terminée.

Combat "Maître" : Pour obtenir l'épée et devenir entraîneur au combat maître :

* Il faut être entraîneur au combat initié pour commencer la quête

* Le D-cristal est accessible au magasin,
* Il suffit de le posséder pour voir les monstres sur la carte,
* Monstres : Nain et Dryade,
* Pas besoin de pouvoir pour mettre KO les monstres.

* Pour devenir entraîneur au combat maître, il faut cliquer sur le lien sous l'énoncé de la quête une fois qu'elle est terminée.

Soigneur "Maître" : Pour obtenir la serpe et devenir soigneur maître :

* Il faut être soigneur initié pour commencer la quête

* Le D-cristal est accessible au magasin,
* Il suffit de le posséder pour voir les monstres sur la carte,
* Monstres : Ent druide et Dragon druide,
* Pas besoin de pouvoir pour mettre KO les monstres,
* Il faut la serpe pour pouvoir ramasser les feuilles (10)

* Pour devenir soigneur maître, il faut cliquer sur le lien sous l'énoncé de la quête une fois qu'elle est terminée.
* Lorsque vous devenez soigneur maître vous perdez les feuilles ramassées.

Sage "Maître" : Pour obtenir la tunique et devenir sage maître :

* Il faut être sage initié pour commencer la quête

* Le D-cristal est accessible au magasin,
* Il suffit de le posséder pour voir les monstres sur la carte,
* Monstres : Brebis, Ours et Ent druide,
* Pas besoin de pouvoir pour mettre KO les monstres.

* Pour devenir sage maître, il faut cliquer sur le lien sous l'énoncé de la quête une fois qu'elle est terminée.

Manucure "Maître" : Pour obtenir la lime et devenir manucure maître :

* Il faut être manucure initié pour commencer la quête

* Le D-cristal est accessible au magasin,
* Il suffit de le posséder pour voir les monstres sur la carte,
* Monstres : Plante carnivore, Harpie et Voleur,
* Pas besoin de pouvoir pour mettre KO les monstres.

* Pour devenir manucure maître, il faut cliquer sur le lien sous l'énoncé de la quête une fois qu'elle est terminée.

N.B :
Le "D-Cristal n'est à acheter au magasin qu'une seule fois (pas pour chaque quête).
Les monstres se trouvent tous sur la carte DCE/DCD et se déplacent.
Vous pouvez vous auto-aider entre éleveurs, c'est un bon compromis.

La reproduction :

Et oui, votre dragon peut maintenant avoir un bébé.
Pour cela , apparition du lien "Draguer" sous le lien "Embrasser" dans le mode aventure.
Apparition de nouveaux objets disponibles au magasin pour prendre soin de votre œuf de dragon.
Apparition de la potion "renforcoq" chez la sorcière (surprise, surprise!)
De plus amples détails sont à votre disposition dans la section "Reproduction de ce forum".

Un dernier conseil : soyez patients et surtout amusez bien dans ce niveau.


Dernière édition par douceur le Mar 11 Fév - 7:58, édité 1 fois
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Re: Guide niveau 4

Message par MDDF le Jeu 16 Jan - 3:30

Bonjour !

J'ai une question : mon 1er dragon est récemment passé, en vol, à 9 cases/action... Je suppose que ça n'a plus aucune utilité puisque la carte nous en offre 8 maximum ; entrainement au vol inutile désormais, dès qu'on dépasse les 560, ou il y aura une utilité au niveau 5 ?

Si c'est la 2e option, n'en dites pas plus, je verrai ; mais je suis un peu sceptique, en fait...

Merci d'avance.
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Re: Guide niveau 4

Message par ultimecia le Jeu 16 Jan - 3:35

Salut Wink

Oui, il y a une utilité au niveau 5 qui permet de faire "certaines choses" en plus, mais vu que tu veux garder la surprise et voir par toi-même, je n'en dirai pas plus Wink

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Re: Guide niveau 4

Message par MDDF le Jeu 16 Jan - 4:00

D'accord, merci !

Je pousse un peu le bouchon, mais... les "certaines choses" n'exigent pas un pouvoir (vision, radar... ou que sais-je ?!) pour exister ? C'est juste pour être sûr ^^
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Re: Guide niveau 4

Message par mamie76 le Jeu 16 Jan - 5:52

J'ai des dragons qui avancent à plus de 8 cases

Et oui, on peut utiliser 10 cases en jouant sur la barre url du déplacement.

Mais attention, si vous êtes près du 0, il prend le chemin le plus long et vous vous retrouvez avec 0 PA Very Happy
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Re: Guide niveau 4

Message par ultimecia le Jeu 16 Jan - 5:53

Non, pas besoin de développer vision, radar ou autre pour y avoir accès Wink

Mamie --> C'est pas du usebug ça oO?

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Re: Guide niveau 4

Message par vame le Jeu 16 Jan - 5:54

en jouant sur la barre url du déplacement??? Comment on fait j'ai jamais sur comment faire pour avancer à plus de 8 cases moi...
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Re: Guide niveau 4

Message par mamie76 le Jeu 16 Jan - 6:02

Non ce n'est pas un bug

Le déplacement, en barre url s'intitule de la façon suivante :

http ........ deplacementmonde&id_dragon=1473950&x=3&y=87

Il suffit donc de modifier les abscisses et ordonnées et mettre par exemple 44 et 92 et on avance de 9 cases

Mais à utiliser avec prudence, je me suis déjà fait avoir ...

Ce n'est pas un bug, juste que le mouvement est visible et donc corrigeable en barre url

C'est ce qui avait d'ailleurs dû déclencher à l'époque le mot trésor, car lorsque c'étaient les diamants verts à retrouver sur les pages, je suppose que certains actualisaient l'action : ramasser le diamant ... et les raflaient tous.

A cette époque, c'était pas moi ; je ne m'y connaissais pas encore assez en informatique Razz


PS
Mon message ne partait pas car je mettais le lien, vais donc le décomposer, puisque ça m dit : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
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Re: Guide niveau 4

Message par vame le Jeu 16 Jan - 6:05

Merci pour le truc! Depuis le temps que je ne me déplace qu'à 8 cases d'actions avec un dragons de 16 en déplacement, le fait de pouvoir gagner 2 cases de plus ça peut être pratique!!!
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Re: Guide niveau 4

Message par Sax55 le Jeu 16 Jan - 6:22

Merci pour le truc mamie ! Depuis le temps que je me posais la question .. j' aurais dû demander avant.
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Re: Guide niveau 4

Message par mamie76 le Jeu 16 Jan - 6:44

Je confirme :

Faites attention, des fois il part de l'autre côté et vous vous retrouvez à pétaouchenoque avec 0 PA

La frontière est dangereuse : par exemple si vous êtes en 3 et que vous notez 99

il tiendra pas compte de 5 cases, mais de 96 cases ....
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Message par Sax55 le Jeu 16 Jan - 6:46

il ne note pas 100 non plus à ce que j' ai pu constater. il m' a amener à 99 au lieu de 100. Smile
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Message par vame le Jeu 16 Jan - 6:47

Oh, merci beaucoup du conseil!
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Message par ultimecia le Jeu 16 Jan - 10:33

Oh, merci pour l'astuce bien pratique alors Wink

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Message par mamie76 le Jeu 16 Jan - 20:42

Une astuce qui est la même.

Lorsque je vois deux dragons, et que je constate que le fait de me déplacer vers l'un, me cachera la vue de l'autre, je note la position de l'autre.

Ensuite, vais voir ou tuer le premier, puis pour aller voir le deuxième, je clique comme si je me déplaçais, en faisant du "sur place" ; ça me donne la position du dragon en url, sans décompter de PA puisque je ne bouge pas

Et là, j'entre les coordonnées du dragon qui est maintenant hors de ma vue

Et le tour est joué. J'ai économisé une PA ...
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Message par douceur le Ven 17 Jan - 7:37

Merci mamie

Bien pratique aussi celle là et que je ne connaissais pas ^^

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Message par mamie76 le Ven 17 Jan - 9:11

C'est l'expérience du troisième âge Smile
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Message par douceur le Ven 17 Jan - 9:21

J'en approche à petits pas  Very Happy 

Bonne soirée

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Message par minag le Mer 12 Fév - 1:37

merci pour le p'tit truc de pouvoir se déplacer a plus de 8 cases. je ne savais pas. sa va m'etre tres pratique.

mamie76 a écrit:Une astuce qui est la même.

Lorsque je vois deux dragons, et que je constate que le fait de me déplacer vers l'un, me cachera la vue de l'autre, je note la position de l'autre.

Ensuite, vais voir ou tuer le premier, puis pour aller voir le deuxième, je clique comme si je me déplaçais, en faisant du "sur place" ; ça me donne la position du dragon en url, sans décompter de PA puisque je ne bouge pas

Et là, j'entre les coordonnées du dragon qui est maintenant hors de ma vue

Et le tour est joué. J'ai économisé une PA ...

mais je suis pas trop sure de comprendre celui la par contre...
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Message par Sax55 le Mer 12 Fév - 1:45

c'est la même chose que pour les déplacement mais pour connaitre ta position tu clic sur ta case et ensuite tu mets la position du monstre que tu auras pris en note, en haut.
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Message par vame le Dim 16 Fév - 8:27

Ah merci d'avoir clarifié sax, je ne comprenais pas non plus!
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